AÉOS Consultants, est un cabinet de recrutement implanté à Aix en Provence, Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Bordeaux et Lille, il intervient dans les métiers de la Vente, du Management, de la Distribution et des services « Supports et Techniques ».
Pionnière dès sa création en 2007, EDF ENR, affiliée au groupe EDF, est devenue le leader dans le domaine du photovoltaïque sur toiture en France. Nos valeurs d'innovation, de qualité, de sécurité et d'intégrité fédèrent notre entreprise riche de plus de 250 hommes et femmes. Multisites, présente au niveau national, EDF ENR recherche un :
Technicien Informatique Helpdesk senior H/F, basé à Limonest - 69 .
POSTE
Sous la responsabilité du Responsable Informatique et au sein d'une équipe de 2 personnes et d'intérimaires que vous aurez à animer, vos principales missions seront :
♦ Répondre aux sollicitations des utilisateurs (appels, tickets, mails ou autres) de 9 agences situées sur le territoire français.
♦ Réaliser les diagnostics à distance des pannes (matériel et logiciel).
♦ Assister les utilisateurs dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance.
♦ Utiliser les outils de déploiement, de gestion de parc (SCCM)
♦ Gérer et suivre les prestataires externes lors de interventions nécessitant leur appui.
♦ Rédiger les procédures et maintenir la base de connaissance à jour.
♦ Être force de proposition en matière d'optimisation technique, d'évolution vers de nouvelles technologies matérielles et/ou logicielles
♦ Participer aux projets de la DSI.
PROFIL
Vous disposez d'une expérience d'au moins 4 ans en tant que Technicien Helpdesk H/f.
Votre esprit d'équipe, vos qualités relationnelles et votre capacité d'adaptation vous permettront de réussir dans cette mission !
♦ Rigoureux(se) et organisé(e)
♦ Autonome et réactif(ve)
♦ A l'aise en orthographe
♦ Capable de gérer des situations d'urgence
♦ Sensible à la qualité de service et au résultat
Savoirs :
♦ Connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un PC sous Windows
♦ Maîtrise du système d'exploitation Windows (7/8/10)
♦ Notions de base sur les outils bureautiques (Suite Office, Office 365, ...). La connaissance des outils d'administration est un plus
♦ Notions de base sur les réseaux informatiques
♦ Notions de base sur la téléphonie (mobile et fixe), sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence
♦ Connaissances générales des applications de type CRM, ERP, GMAO
♦ Notions Windows server SQL Server IIS
♦ Savoir gérer votre temps et hiérarchiser les priorités