ADIAM TUTELLES est une association, dont le siège social est situé à Paris (9ème), qui gère les mesures de protection qui lui sont confiées dans le respect et l’intérêt de la personne protégée. L’équipe dédiée à cette mission est composée de Délégués mandataires judiciaires à la protection des majeurs, sous la responsabilité de la Coordinatrice du service MJPM.
POSTE
L'association ADIAM TUTELLES est à la recherche d’un(e) Délégué(e) mandataire judiciaire à la protection des majeurs (MJPM), poste CDD de 3 mois renouvelable, à temps plein (35 heures par semaine).
Vos missions seront :
- d’effectuer la gestion financière des ressources et de l'administration des biens des bénéficiaires d'une mesure de protection juridique ;
- d’effectuer la gestion du patrimoine mobilier et immobilier des bénéficiaires ;
- d’apporter une aide sociale aux bénéficiaires.
Rémunération selon expérience et selon la convention collective (BAD) du 21 mai 2010 (entre 30 000 à 35 000 euros bruts annuels).
PROFIL
Titulaire d’un BAC + 3 en droit, sciences humaines ou sociales, vous devez impérativement être titulaire du Certificat national de compétence de mandataire judiciaire à la protection des majeurs (loi n° 2007-308 du 5 mars 2007).
Vous devez avoir au moins un an d’expérience professionnelle dans le domaine de la protection des majeurs.
Vous êtes sérieux (se), organisé(e), dynamique et autonome. Vous avez le sens de l’écoute et vous savez travailler en équipe.