Vous souhaitez à travers vos compétences, vos expériences et votre personnalité valoriser toute la richesse et les bienfaits du végétal ? Découvrir la force du collectif dans une filière de professionnels passionnés, innovants, et engagés pour répondre aux défis sociétaux et environnementaux ?
Rejoignez VALHOR, l’interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Une équipe à taille humaine où l’expertise de chacun contribue au développement et à la mise en oeuvre de projets structurants pour une filière d’avenir.
En tant qu’interprofession, elle mène des actions collectives au bénéfice de l’ensemble des entreprises de la filière du végétal. Elle réunit 45 885 entreprises spécialisées et 202 440 emplois. Elle rassemble les organisations professionnelles représentatives des secteurs de la production, de la commercialisation, ainsi que du paysage.
VALHOR a pour mission de :
- Développer le potentiel économique de la filière ;
- Répondre aux enjeux sanitaires du végétal, améliorer la qualité des produits et l’offre de services ;
- Favoriser la connaissance de la production et du marché ;
- Promouvoir le végétal, le savoir-faire des professionnels, la richesse des métiers de la filière
- Fédérer et renforcer le dialogue entre les organisations professionnelles pour porter les intérêts de la filière.
En 2024, VALHOR a lancé son nouveau projet stratégique à l’horizon 2030. Il se décline en 3 grandes ambitions à déployer auprès des professionnels et plus largement de la société : attractivité des métiers de la filière, intelligence économique et compétitivité de nos entreprises, transition & RSE.
POSTE
Au sein du Pôle Juridique Administratif et Financier, en tant qu’Assistant(e) de Gestion administrative et financière «junior», en alternance, vous assurerez :
- La gestion de la relation avec la clientèle : réponse aux sollicitations par mails et courriers ;
- La mise à jour de la base de données clientèle (CRM) ;
- La rédaction de procédures administratives internes à l’entreprise ;
- L’assistance à la mise en place du conseil social et économique de la structure ;
- La mise en place du suivi des contrats fournisseurs et conventions partenaires ;
- La mise en place d’une contrathèque ;
- L’assistance auprès du comptable de la structure notamment pour la mise en place de la dématérialisation des factures ;
- Des missions de soutien ponctuel à l’équipe VALHOR.
PROFIL
Votre parcours :
- Alternance dans le cadre de la préparation d'un BTS Gestion PME ou d’un BUT Gestion des entreprises et administration.
- Rythme souhaité : 3 jours en entreprise et 2 jours en école.
Vos atouts :
- Efficace, autonome et doté(e) d'un bon sens relationnel, vous savez rédiger, vous êtes rigoureux(se) dans votre travail quotidien.
-Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office).
Nos engagements employeur :
- Date de prise de poste : Septembre (ou octobre) 2025.
- Contrat de professionnalisation de deux ans.
- Poste basé dans les locaux de VALHOR (14ème arrondissement de Paris, métro Alésia).
- Poste non ouvert au télétravail.
- Mutuelle d’entreprise, Carte Swile (titres-restaurant)
- Rémunération : en fonction du barème en vigueur pour les contrats de professionnalisation.