Située au cœur du sud-est de la France, Porte de la Provence - 1h30 de Lyon et Marseille - Montélimar - 41.000 habitants - et son agglomération – 27 communes, 70 000 habitants - offrent un cadre de vie riche d'une gastronomie – au cœur de la fabrication des célèbres nougats, à proximité du pays de l'Olive, de paysages de lavande et d'un patrimoine particulièrement variés.Sous l'impulsion du Président – Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre.
POSTE
Sous l'autorité d'un directeur général Adjoint et au sein du comité de direction (Communauté d'Agglomération/Ville), vous êtes chargé(e) de l'encadrement et de l'animation des équipes de la Direction des Ressources Humaines.
La Direction des Ressources Humaines mutualisée est composée de 4 pôles regroupant 20 agents :
-Ressources Statutaires
-Formation et Développement des Compétences
-Santé, Sécurité et Qualité de vie au Travail
-Accueil Secrétariat
PROFIL
Profil :
- Cadre A de la Fonction Publique de formation supérieure en Ressources Humaines, master en droit public, droit des collectivités territoriales ou droit social.
- Vous avez une expérience significative sur un poste équivalent de DRH.
- Doté (e) d'un grand sens du service public et des Relations Humaines, vous êtes rigoureux, méthodique et avez l'esprit d'initiative.
Conditions d'exercice :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + titres restaurant + prime de fin d'année.
Renseignement sur le poste : recrutement@montelimar-agglo.fr
Poste à pourvoir pour le : 1er juin 2024
Missions :
-Participer à la définition de la politique de Ressources Humaines en cohérence avec les orientations politiques de la collectivité
-Impulser et veiller à la conduite des changements nécessaires, notamment par l'optimisation, l'organisation et la conduite des activités RH (outils, méthodes et procédures)
-Initier et développer un dialogue de gestion avec les directions de la Ville et de l'Agglomération selon des indicateurs prédéfinis,
-Animer le dialogue social et les instances représentatives,
-Piloter la masse salariale
-Piloter la gestion administrative et statutaire (gestion des carrières, paie, temps de travail, discipline)
--Définir la politique de recrutement et de mobilité interne
--Développer les compétences et accompagner les agents dans la professionnalisation
-Contribuer à l'amélioration des conditions de vie au travail
-Assister et conseiller l'autorité territoriale et les services dans la définition, la mise en place et le suivi d'une politique de prévention des risques professionnels.