Depuis plus de 20 ans, nous poursuivons la même vocation : accompagner nos clients lors de périodes charnières de leur vie, grâce au rachat de crédits.
Notre réseau expert réunit des franchises indépendantes sur tout le territoire et met un fort accent sur la simplicité, la transparence et la confiance. Des valeurs essentielles qui nous guident au quotidien !
Chaque agence s'engage pour être au plus proche des clients et de leurs besoins, chaque équipe se donne à 100% pour fournir un accueil chaleureux et pour répondre aux attentes spécifiques.
Dans le cadre du développement de notre agence de Roanne, nous recherchons un chargé de clientèle H/F.
Missions principales
Sous la responsabilité du responsable d'agence, le chargé de clientèle analyse et monte les dossiers de restructuration de crédits comprenant principalement le regroupement de crédits ainsi que des services secondaires tels que les crédits à la consommation, les crédits immobiliers, etc.
Il étudie la situation financière des clients, comprend leurs besoins et recherche la meilleure solution en s'appuyant sur les offres des partenaires prêteurs.
Il gère l'ensemble de son portefeuille clients, de la prise de contact jusqu'au déblocage des fonds.
Gestion du portefeuille
Assurer la gestion quotidienne de son portefeuille clients (prise de contact, relance, suivi…)
Assurer le traitement des demandes clients par téléphone et email
Développer un relationnel commercial fort avec ses clients
Être garant de l'image de l'entreprise
Collecte et analyse des informations
Détecter le(s) besoin(s) du client
Collecter les données nécessaires à l'analyse du dossier
Analyser la situation financière du client
Evaluer la solvabilité du client et les risques
Suggérer la solution de financement la plus adaptée, dans le respect des règles déontologiques
Vérifier la rentabilité du crédit
Constitution et envoi des dossiers
Veiller à la conformité des éléments administratifs indispensables à la constitution du dossier
Elaborer le dossier de financement
Rédiger un courrier de présentation afin d'optimiser l'explication de l'environnement de la demande
Envoyer le dossier au partenaire financier le plus adapté
Formuler une proposition commerciale (encours accordé, taux d'intérêt, nombre de mensualités…)
Veiller au respect de la conformité et à la confidentialité lors du traitement des données
Suivi client
Notifier au client le refus ou l'acceptation de son dossier
Assurer le suivi client de la prise de contact jusqu'au déblocage des fonds
Capacités professionnelles souhaitées :
IOBSP niveau 1
IAS niveau 1
Formation LCC (distribution du crédit à la consommation et à la prévention du surendettement)