AÉOS Consultants, est un cabinet de recrutement 100% spécialisé dans les métiers de la vente, du management et de la distribution, implanté à Aix en Provence, Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Bordeaux et Lille.
Notre client, Forbo Flooring Systems, offre une large palette de revêtements de sols et de solutions décoratives pour le marché des professionnels du second oeuvre : des produits de qualité en Linoleum, PVC, textiles aiguilletés compacts, textiles floqués, dalles de moquette tuftées et systèmes de tapis de propreté souples et rigides qui combinent fonctionnalité, couleurs et design, proposant des solutions adaptées à tous les environnements.
Sa filiale française basée à Reims, Forbo Sarlino, est reconnue pour la qualité de ses produits, le service apporté à ses clients, le professionnalisme et l'engagement de l'ensemble de ses collaborateurs.
Dans le cadre de son développement sur le secteur tertiaire/immobilier d'entreprises et de bureaux, notre client recherche un(e) :
Chargé d'Affaires Confirmé en BtoB H/F Secteur Ile de France
POSTE
Après une formation complète à l'ensemble des produits et méthodes de l'entreprise, votre mission consistera à animer au quotidien votre réseau sur le secteur géographique confié par :
♦ La recherche et le suivi des opérations immobilières (marché de la construction neuve et de la rénovation de bureaux)
♦ La mise en place d'une relation à long terme avec les principaux promoteurs et investisseurs sur ce marché,
♦ La prescription auprès des bureaux d'études, maitrises d'ouvrages ou d'oeuvres pour promouvoir l'offre Forbo Sarlino sur le revêtement de sol et plus particulièrement les dalles de moquette tuftées.
Pour réussir dans cette mission, vous aurez la capacité d'identifier et de contacter les décideurs influents sur ce marché, tant les promoteurs (Chargés d'opération et de mission, Responsables de programme et Directions techniques), que les investisseurs/preneurs (Responsables de services, Responsables logistiques, et Organes de direction)
PROFIL
♦ Issu(e) d'une formation commerciale, vous disposez d'une expérience de 3 à 4 ans minimum.
♦ Vous êtes un véritable entrepreneur du tertiaire, votre connaissance du second oeuvre du bâtiment, votre expertise sur ce segment et plus précisément sur le marché du bureau n'est plus à démontrer.
♦ Vous êtes habitué à travailler sur des processus de montages d'affaires en cycles longs.
♦ Vous disposez d'excellentes capacités relationnelles vous permettant de vous imposer auprès d'un réseau de prescripteurs et d'entreprises et de vous inscrire à long terme dans la réussite d'une équipe régionale où les objectifs sont fixés (et réalisés) en commun.
♦ Votre aisance relationnelle, votre force de conviction ainsi que votre goût pour le développement de réseaux professionnels seront des atouts déterminants pour la réussite de cette mission.
Enfin, vous disposez d'un excellent niveau d'anglais professionnel.
Ce que notre client vous propose :
♦ Une rémunération composée d'un salaire fixe attractif + variable.
♦ Véhicule de fonction 5 places, téléphone, ordinateur, mutuelle, CE, ticket restauration, cartes essence et télépéage.
Vous souhaitez rejoindre une société dynamique reconnue dans son rôle de leader et sa culture d'entreprise ?
Alors merci de transmettre votre CV + LM et prétentions salariales au cabinet Aéos Consultants sous la référence : FOR-CHA-75-01-JMC
Toutes les candidatures envoyées en direct à l'entreprise seront automatiquement retransmises à Aéos Consultants, ce qui entraînera un délai de traitement plus long.