Intégré dans notre service Comptabilité Fournisseurs de notre Siège Administratif à Strasbourg, traitant une importante volumétrie de factures, vous participez à la gestion administrative et comptable des relances ainsi qu'à l'optimisation et à la digitalisation de nos process.
Vos missions :
♦ Traiter les relances fournisseurs relatives aux factures de marchandises, dans le respect des procédures en vigueur et avec pour objectif de répondre à nos interlocuteurs dans les meilleurs délais et avec le meilleur niveau de service,
♦ Réaliser le rapprochement des factures de marchandises,
♦ Être le contact privilégié de nos fournisseurs au sein de la Direction Administrative et Financière et assurer à ce titre le relais avec nos 25 Directions Régionales et les services du Siège afin de répondre à leurs demandes et de résoudre les éventuelles problématiques,
♦ Prendre une part active dans l'optimisation des process et des tâches liées au service (exemples : digitalisation, mise en place de tableaux excel de suivi, remontée des points problématiques tout en étant force de proposition…).
Ce que nous proposons :
Un poste en CDI au sein de notre siège administratif à Strasbourg,
35H de travail hebdomadaire du lundi matin au vendredi midi,
Une rémunération fixe versée sur 13 mois avec une prime d'ancienneté au bout de 3 ans,
♦ Une participation et un intéressement,
♦ Plan Epargne Entreprise et PERCO,
♦ Une formation approfondie à nos métiers et à nos process,
♦ L'opportunité de rejoindre un acteur majeur du secteur de la grande distribution,
♦ Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié.
PROFIL
♦ De formation minimum Bac+2 à Bac+3 en Comptabilité Gestion, vous justifiez d'une première expérience professionnelle réussie dans ce domaine,
♦ Vous avez le sens du contact et êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, rédactionnelles et votre esprit de synthèse,
♦ Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel : niveau intermédiaire, idéalement avancé),
♦ Vous avez un bon niveau d'allemand écrit et oral ou à défaut d'anglais afin de pouvoir échanger directement avec nos fournisseurs,
♦ Vous êtes moteur pour nous accompagner dans nos optimisations de process et la digitalisation,
♦ La rigueur, l'organisation, l'autonomie et la réactivité sont des qualités indispensables pour réussir à ce poste.