Niveau du poste : Confirmé / Sénior Responsable d'équipe
Secteur :
Négoce / Commerce gros / Import-Export
ENTREPRISE
Négoce de tous produits destinés à lutter contre l'érosion, aménagement paysager et des constructions, traitement de l'eau et des sols société familiale de 10 personnes, vous pouvez consulter le site aquaterra solutions pour la diversité des produits
POSTE
Assure le secrétariat général et la gestion transversale des fonctions supports pour les
sociétés AQUATERRA SOLUTIONS, RAPID'GABIONS, Holding EEEG, SCI LPZ et
toutes sociétés du groupe. Ce poste est un pivot stratégique, garant de la coordination
entre les pôles (RH, compta, juridique, QSE, commercial) et de la conformité
réglementaire et interne. Il veille à l'efficacité des outils, des processus, et assure une
gestion quotidienne efficiente.
Gestion - Administratif - Stratégie :
- Met en œuvre les politiques internes en cohérence avec les orientations de la
direction générale.
- Pilote la conformité réglementaire (nationale et internationale) et la cohérence
documentaire.
- Rédige, négocie et suit les contrats liés aux services généraux (énergie, IT,
sous-traitance...).
- Supervise les domaines clés : comptabilité, fiscalité, trésorerie, gestion locative.
- Gère l'accès sécurisé aux services administratifs et numériques.
- Coordonne le traitement des impayés et la gestion du risque client.
- Apporte un appui décisionnel sur les choix de gestion et propose des solutions
d'optimisation.
Ressources humaines :
- Gère les aspects stratégiques RH (recrutement, formation, politique sociale,
RSE, droit social).
- Construit et pilote une politique salariale et d'avantages compétitive.
- Contribue au développement des compétences via des entretiens, formations,
et accompagnement.
- Supervise les relations avec le cabinet social.
- Assure la conformité des pratiques RH (contrats, obligations légales,
conventions...).
Qualité, Sécurité, Environnement (QSE) :
- Co-pilote le système QSE de l'entreprise : audits, conformité, plan d'actions,
indicateurs.
- Rédige et fait évoluer les procédures.
- Gère les non-conformités et réclamations clients en lien avec les pilotes de
processus.
- Supervise le traitement documentaire QSE (procédures, suivi des indicateurs,
rapports...).
- Impulse une démarche de progrès continue.
Commercial - Développement :
- Appuie les équipes commerciales dans le suivi et la structuration de l'activité.
- Suit les ventes, les nouveaux produits, la prospection, les actions à
l'international.
- Support et soutien pour prendre les grosses affaires
- Optimise l'activité de prospection et prescription
- Analyse les résultats commerciaux mensuels/annuels en lien avec la
comptabilité.
- Déploie des outils numériques de suivi commercial et contribue à la
transformation digitale.
- Garanti la qualité et l'enrichissement de la base de données clients/prospects.
Domaine Financier :
- Autorise les avoirs clients jusqu'à 700 €.
- Valide la solvabilité client en cas d'absence du comptable.
- Participe activement à l'élaboration et au suivi budgétaire.
Autres missions :
- En cas d'absence logistique, gère les livraisons clients.
- Participe à des projets transversaux selon les priorités stratégiques fixées par
la direction.
PROFIL
profil trés polyvalent avec une partie gestion rh et recrutement, une partie management équipe commercial de 5 personnes environ avec suivi, mise en place de kpi..aides diverses au dirigeant sur la qse, la gestion au quotidiend 'une pme pour seconder le gérant au quotidien
sur 39 heures 8H 12H 13H30 17H30 VENDREDI 16H30
en plus du salaire
Tickets restaurant de 10 € pris en charge à 60 %
Chèques vacances d’environ 480 €
Chèque de Noel de 193 €
Cheque naissance ou mariage de 193 €
Prime de partage de la valeur de 1000 à 3000 €
Mutuelle de qualité et prévoyance