Emploi Libre recrutement gratuit, diffusion d'OFFRES D'EMPLOI gratuite, CVTHEQUE gratuite
Espace Recruteurs

Infos/Actus

Combien votre CV vaut-il ?

Votre CV, vous appartient ? Hum... non pas vraiment.
A en croire le prix qu'ils le vendent, votre CV appartient aux sites sur lesquels vous le postez.

Comme une chanson

Si le respect des droits d'auteur sur Internet fait l'objet d'un contrôle toujours plus important, ne croyez pas qu'être auteur de votre propre Curriculum vous rapportera quoi que ce soit.

Tout fonctionne comme avec une chanson, mais ici, à chacun sa fonction :
- vous êtes l'auteur de la musique,
- les "jobboards" (sites d'annonces en ligne) sont les ayants-droits ; des producteurs un peu coûteux pour vous, puisqu'ils vous prennent... 100% des droits.

Bon ! Et alors ?

Votre CV doit vous permettre de trouver un emploi. Plus il est vendu cher, moins nombreux sont les recruteurs qui peuvent se le payer.

Si vous visez les grandes entreprises, il y a peu de chance que cela les incommode, mais si vous cherchez un emploi dans des TPE et PME, la facture d'un recrutement peut vite monter !

Dans un contexte économique difficile, ne vaut-il pas mieux que cet argent reste dans les caisses de l'entreprise qui cherche à recruter, plutôt que dans les poches d'intermédiaires qui vendent votre CV à prix d'or ?

Combien votre CV vaut-il ?

Le prix de votre CV varie entre 4,00€ et 18,90€ par consultation*

Sur EmploiLibre la CVthèque est gratuite

Sur EmploiLibre.fr, contrairement aux autres sites d'emplois, les recruteurs peuvent effectuer leurs recherches gratuitement dans la CVthèque.

Le dernier piège imaginé par les sites d'emplois pour gagner de l'argent avec votre CV

D'autres sites de recrutement proposent la consultation de leur "CVthèque gratuite", mais lorsqu'un employeur trouve un CV intéressant (le votre par exemple), il doit payer pour obtenir votre téléphone, votre email, vos prénom et nom.

Sur EmploiLibre.fr vos coordonnées sont accessibles gratuitement par les recruteurs

Dans la CVthèque gratuite d'EmploiLibre.fr, les recruteurs consultent votre CV tel que vous l'avez rédigé, c'est-à-dire avec vos coordonnées de contact.
Ici, si votre CV intéresse un employeur, il peut consulter gratuitement vos coordonnées pour vous contacter directement !


*Tarifs TTC constatés le 25/04/2013 sur 2 joabords payants réputés.